Kingfisher relève ses prévisions annuelles, le titre bondit
information fournie par Zonebourse 23/09/2025 à 14:37
Lors de son premier semestre décalé, clos fin juillet, le distributeur a vu son chiffre d'affaires progresser de 0,8% à 6,81 milliards de livres, dont une croissance de 1,3% à périmètre comparable sur un an, à la faveur de la bonne tenue de ses ventes de produits de base mais aussi d'équipements les plus chers, la météo favorable ayant par ailleurs porté les ventes de produits saisonniers.
Le groupe, qui possède également les magasins B&Q et Screwfix au Royaume-Uni, indique que son bénéfice opérationnel a augmenté de 2,1% à 383 millions de livres.
Dans ce contexte, le détaillant a relevé ses perspectives pour l'exercice 2025/2026, prévoyant désormais un bénéfice imposable dans le haut de la fourchette précédemment communiquée, allant de 480 à 540 millions de livres pour un flux de trésorerie disponible (FCF) maintenant attendu entre 480 et 520 millions de livres, à comparer avec 420/480 millions envisagés jusqu'ici.
A la Bourse de Londres, l'action Kingfisher bondissait de plus de 15% suite à ces annonces, signant la meilleure performance de l'indice FTSE qui avance lui-même de 0,1%.
Ce rebond intervient après que la valeur a perdu plus de 30% depuis la présentation, fin mai, de ses chiffres de premier trimestre, sur fond de morosité de la conjoncture économique en Grande-Bretagne.
'Nous estimons que Kingfisher a renforcé son offre digitale et professionnelle au Royaume-Uni, un modèle qu'il pourrait désormais chercher à décliner sur d'autres marchés', commentent aujourd'hui les analystes de RBC.
'Les tendances du bricolage devraient rester assez solides, portées par des consommateurs soucieux d'économiser tout en améliorant leur habitat', ajoute le courtier canadien.
Autre nouvelle favorable, Kingfisher a annoncé qu'il allait accélérer ses rachats d'actions avec l'intention de finaliser son programme d'acquisition de titres en cours d'ici à la fin mars .
| 313,750 GBX | LSE | +0,63% |
A lire aussi
-
Alors que les Bourses évoluent à des niveaux historiques après trois années de progression, 2026 pourrait marquer un point d'inflexion pour les investisseurs. Entre risques d'erreur de politique monétaire, essor parfois déconcertant de l'intelligence artificielle, ... Lire la suite
-
La Chine a lancé lundi des manœuvres militaires simulant le blocus des ports de Taïwan, dans un contexte de tensions particulièrement fortes après une vente d'armes américaines massive à cette île qui a déployé ses propres forces en riposte et dénoncé l'"intimidation" ... Lire la suite
-
Les Etats-Unis ont proposé à l'Ukraine des garanties de sécurité "solides" pour une période de 15 ans prolongeable face à la Russie, a annoncé lundi Volodymyr Zelensky, ajoutant avoir demandé à Washington une durée plus longue à l'occasion de sa rencontre dimanche ... Lire la suite
-
(Actualisé avec Nvidia/Intel) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI , en baisse de 0,21% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,37% pour
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer